Analyse des processus métier
Analyse des processus métier
Cela vous permet d’améliorer les performances de votre organisation en optimisant vos processus d’analyse des processus métier (BPA). L’optimisation des processus métier est également un processus qui permet à votre organisation de devenir plus efficace en réduisant les dépenses et en augmentant le chiffre d’affaires.
Dans le processus mentionné précédemment, cela vous permet non seulement de comprendre pleinement vos activités et processus commerciaux, mais aussi de surveiller et de suivre leurs interactions entre eux.
Dans ce contexte, vous devrez créer des indicateurs clés de performance (KPI) avec des analyses « As Is » (tel qu’il est actuellement) et « To Be » (tel qu’il devrait être), les relier aux processus métier, faire correspondre les modèles de processus avec les risques et les contrôles pertinents, et rendre compte de tout cela en fonction de vos besoins.
Malheureusement, il n’est plus possible de répondre efficacement à ces besoins avec l’approche de gestion hiérarchique traditionnelle et les outils associés.
Le choix de l’outil adéquat est en soi une question difficile. La solution optimale consiste à choisir un produit qui est développé en fonction des meilleures pratiques de l’industrie, qui intègre les normes établies par les organisations internationales, et avec lequel vous pouvez travailler dans une relation saine et productive à long terme avec le fabricant et/ou le fournisseur.
Avec plus de 15 ans d’expérience, PROYA s’est associé à MEGA International, qui compte 26 ans d’expérience, pour proposer le package de gestion de portefeuille informatique Hopex, l’une des familles de produits les plus ambitieuses et complètes en matière de GRC (gestion des risques et de la conformité).
La plateforme de MEGA, basée sur un référentiel central, garantit que tous vos objectifs de gestion de portefeuille informatique se rejoignent.