HOPEX Internal Control
HOPEX Internal Control
La plate-forme de MEGA construite sur le référentiel central garantit que tous vos objectifs GRC se rejoignent.
Notre solution HOPEX Internal Control (IC) permet aux entreprises d’identifier, de mettre en place, d’évaluer et de surveiller leur infrastructure de contrôle interne.
Lors de la phase de détermination de l’infrastructure de contrôle interne, les contrôles internes de premier niveau, de second niveau et clés sont identifiés et définis. D’autres avantages de cette phase sont de documenter tous les contrôles internes et de s’assurer qu’ils sont regroupés conformément à la législation et/ou aux normes. HOPEX IC est livré avec des interfaces conviviales qui vous permettent d’associer des contrôles internes définis à des processus métier, des unités commerciales et des risques connexes.
Au cours de la phase d’établissement, des questionnaires sont élaborés pour chaque contrôle d’emploi qui a été défini dans la phase précédente. Des campagnes d’exécution sont prévues. Les résultats de la campagne sont combinés sous forme de rapports.
Dans la phase d’évaluation, les lacunes sont analysées et déterminées. Ensuite, des plans d’action sont créés et mis en pratique. Après la mise en pratique, il est contrôlé si les plans sont exécutés par les personnes responsables jusqu’aux échéances correspondantes, grâce au workflow. Ce suivi peut être automatisé et signalé.
Si nous devons résumer notre produit de contrôle interne HOPEX en une seule phrase, il s’agit d’un produit qui réduit la possibilité de risques constituant une menace pour votre institution, garantit que votre institution est pleinement conforme à la législation et vous permet de mesurer et d’augmenter la performance de vos processus métier.
La plate-forme de MEGA construite sur un référentiel central garantit que tous vos objectifs GRC se rejoignent.