nos solutions

Architecture d'entreprise

Architecture d'entreprise

Pensez-vous sincèrement pouvoir vous adapter facilement aux changements survenant sur votre marché ? Votre architecture et votre structure organisationnelle peuvent-elles prouver que les fonctions et les opérations de votre entreprise sont adaptées à votre objectif sur le marché ?

L’architecture d’entreprise permet de modéliser et de documenter les quatre clusters architecturaux clés interdépendants (Business, Information, Systèmes et Infrastructures technologiques) dans la vie professionnelle. Ainsi, grâce aux plans organisationnels élaborés dans le cadre de l’architecture d’entreprise développée, elle vous permet d’améliorer la qualité de votre travail et de vous adapter à un processus d’entreprise efficace et gérable.

Une solution d’architecture d’entreprise bien conçue vous permet de répondre rapidement aux organisations et de vous adapter rapidement aux marchés ouverts aux opportunités et aux changements, avec une compréhension adéquate et positive. La raison la plus importante de cela est que les clusters dans le processus travaillent ensemble, ce qui vous confère un avantage technologique.

L’architecture d’entreprise comprend :

– La modélisation des processus métier (BPM), de l’information, des systèmes et de l’infrastructure technologique. Permettant des définitions graphiques et textuelles pour actualiser les modèles.
– Une structure dotée d’objectifs et de buts entièrement révisables.
– Des normes de livraison de contenu et d’architecture de base.

L’architecture d’entreprise vous offre les éléments suivants dans la structure organisationnelle, qui peuvent être stockés et gérés, ont un contenu étendu et sont entièrement intégrés à l’architecture d’entreprise :

– Capacité à répondre rapidement aux changements.
– Réduction des dépenses administratives de l’infrastructure informatique.
– Amélioration de la communication entre les responsables du projet et renforcement des relations entre les modèles.
– Un excellent soutien aux processus métier et à l’analyse.

Le choix de l’outil approprié est en soi une question difficile. La solution la plus optimale consiste à choisir un produit qui est produit à la lumière des meilleures pratiques du secteur, qui contient les normes établies par des organisations internationales et avec lequel vous pouvez travailler dans une relation à long terme, saine et productive avec le fabricant et/ou le fournisseur.

Avec plus de 15 ans d’expérience, PROYA s’est associé à MEGA International, qui possède 26 ans d’expérience, pour proposer le package de gestion du portefeuille IT Hopex, l’une des familles de produits les plus ambitieuses et complètes en matière de GRC.

La plateforme de MEGA, construite sur un référentiel central, garantit que tous vos objectifs de gestion du portefeuille IT se rejoignent.