Formation en gestion du capital informationnel
Formation en gestion du capital informationnel
But
L’information est le pouvoir. C’est un enrichissement pour notre institution et pour nous et c’est notre plus grande source de concurrence. C’est la composante de base du capital intellectuel. Les entreprises/institutions qui souhaitent améliorer leurs compétences en gestion de la technologie et de l’innovation doivent être actives dans la production et l’utilisation du capital de connaissances. Notre objectif avec cette formation est de permettre à nos entreprises/institutions de prendre conscience de leur capital informationnel et de développer et gérer efficacement leur capital informationnel.
Motivation
En tant que PROYA, au lieu de formations visant à fournir aux employés des connaissances individuelles, nous avons adopté la mission de concevoir des formations qui fournissent aux institutions des compétences commerciales et de fournir des formations qui combinent connaissances et expérience.
En tant que PROYA, nous offrons ce programme de formation, qui est courant aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Europe, au service de nos entreprises et institutions pour la première fois en Turquie. L’une des principales conditions pour développer rapidement la « culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation » en Turquie est d’assurer la prise de conscience du capital informationnel dans les institutions.
Il existe deux composantes principales du capital informationnel. Ce sont les informations implicites (tacites) dans l’esprit des employés de l’institution et les informations explicites (explicites) dans l’architecture de l’institution. Gestion du capital informationnel ; Si cela n’est pas fait consciemment en soutenant le processus, la technique et la technologie appropriés, la capacité de production d’informations et l’utilisation commerciale de l’institution ne peuvent pas être pleinement utilisées, et ces efforts ne peuvent pas être préservés et gagner en continuité car ils ne sont pas digérés au sein de la direction. système.
La gestion du capital de connaissances doit être effectuée dans le cadre du fonctionnement de l’organisation, les techniques de production et de gestion des connaissances doivent être intégrées à l’architecture de l’organisation, intégrées dans les systèmes de gestion de la qualité et des ressources humaines, et une culture d’entreprise apprenante doit être établie. De cette façon, les employés et l’institution dominent l’information et la créativité individuelle et d’entreprise, l’entrepreneuriat interne et l’innovation augmentent. Dans cette formation, nous apprendrons à développer, organiser, protéger, diffuser et utiliser efficacement notre capital de connaissances.
Public
Cette formation s’adresse aux employés des départements de gestion de la qualité, de gestion des ressources humaines et de gestion de l’architecture d’entreprise dans les entreprises et les institutions, ainsi qu’aux employés de tous niveaux intéressés par le sujet de tous les types d’unités d’affaires.
Gestion de la formation
Nous apprenons en DEMANDANT/DISCUTANT et en EXPÉRIMENTANT ET EN FAISANT toute notre vie. Les concepts clés sont discutés et analysés. Les réponses et les commentaires des participants sont reçus. Dans le domaine de l’éducation, il existe des réponses communes basées sur des normes et des meilleures pratiques scientifiquement acceptées. Le deuxième jour, une action est entreprise avec les informations apprises le premier jour, et un atelier est organisé sur le sujet, soutenu par la méthode « action learning ».
Matériel de formation
Chaque participant reçoit un livret pédagogique avec des présentations. Le cas échéant, les informations produites lors de l’atelier sont également partagées avec les participants après l’étude.
Programme de formation (2 jours)
- Concepts et définitions de base
- Informations implicites et explicites dans les institutions
- Modèles de création/développement du capital informationnel
- Information et capital humain
- Conservation du capital informationnel
- Capital informationnel : architecture institutionnelle et système de gestion de la qualité
- Capitaux et technologies de l’information/Gestion de l’innovation
- Trois formes d’apprentissage en entreprise
- Ressources mondiales à suivre dans la gestion du capital informationnel
- Le lien entre le déficit de stratégie et le déficit de capital informationnel
- Détermination du déficit en capital informationnel
- Trouver des solutions pour éliminer le déficit en capital informationnel
Certificat de formation
Chaque participant reçoit une attestation de participation à la formation signée par le formateur.
Assistance après la formation
Dans un délai d’un an après la formation, les questions et consultations envoyées par courrier électronique reçoivent également une réponse par courrier électronique, dans le cadre de l’effort d’acquisition des compétences professionnelles visées par la formation, à condition que celle-ci soit limitée aux sujets reçus et uniquement aux personnes qui ont participé à la formation.