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IBM Maximo

IBM Maximo

Dans les secteurs à forte intensité d’actifs, IBM Maximo Asset Management est une solution complète de gestion des actifs physiques sur une plate-forme commune. Il offre un accès mobile intégré, une mise en correspondance prête à l’emploi, une gestion d’équipe et des informations analytiques.

Maximo Asset Management permet aux organisations de partager et de mettre en œuvre les meilleures pratiques, l’inventaire, les ressources et le personnel. Maximo se concentre sur les types d’actifs suivants.

Production (par exemple, pétrole, gaz, produits chimiques, exploitation minière, fabrication, médicaments, aliments, électronique et production d’énergie)

Infrastructure (y compris les chemins de fer, les routes, les télécommunications, l’eau et les eaux usées, les systèmes de distribution d’électricité et de gaz)

Transport (pour l’armée, le transport aérien, l’industrie du camionnage, la navigation, les chemins de fer et d’autres utilisations)

Immobilier et installations (par exemple dans les bureaux, les écoles et les hôpitaux)

Maximo Asset Management comprend six modules de gestion dans une architecture orientée services avancée.

Gestion des actifs – Effectuez l’audit dont vous avez besoin pour suivre et gérer plus efficacement les données d’actifs et de localisation tout au long de la durée de vie de l’actif.

Gestion des affaires – Gérez les activités commerciales planifiées et imprévues, de la demande initiale à l’achèvement et à l’enregistrement des demandes réelles.

Gestion des services – Créez des offres de service et des accords de niveau de service (SLA), surveillez efficacement la fourniture du niveau de service et mettez en œuvre des procédures de mise à niveau.

Gestion des contrats – Obtenez une assistance complète pour l’achat, le crédit-bail, la location, la garantie, les frais de main-d’œuvre, les contrats logiciels ainsi que les contrats principaux, généraux et définis par l’utilisateur.

Gestion des stocks – Gardez une trace de quoi, quand, où, combien de pièces et combien elles valent avec les détails de l’inventaire associé à l’actif.

Gestion des achats – Prend en charge toutes les étapes de l’approvisionnement à l’échelle de l’entreprise, telles que l’achat direct et le réapprovisionnement des stocks.

Maximo Asset Management propose une approche intégrée de la gestion des actifs, qu’il s’agisse d’actifs discrets ou complexes. Le produit aide les organisations à surmonter les défis causés par le vieillissement, les infrastructures maladroites ou les ressources humaines.

Il fournit une approche intégrée en décomposant plusieurs normes et cylindres non intégrés, ce qui permet d’aligner les opérations sur les objectifs commerciaux globaux. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la demande d’une meilleure gestion des actifs augmente.

Lorsque les organisations augmentent l’importance, le risque, la quantité ou le coût d’entreprise des actifs critiques ou des immobilisations, elles constatent souvent une augmentation correspondante de l’intérêt de la direction à maintenir le contrôle et la visibilité de ces actifs. De plus, dans cette nouvelle ère de technologies mobiles, cloud et analytiques, il existe plus d’opportunités que jamais pour collecter, consolider et analyser
des données relatives aux actifs pour aider à affiner les performances.

En outre, les gouvernements, les régulateurs, les actionnaires et d’autres parties prenantes clés peuvent trouver et suivre la localisation des actifs des organisations des secteurs public et privé. Plus le risque ou le coût d’opportunité est élevé lorsque vous ne savez pas où se trouve un actif, plus la direction est incitée à mettre en œuvre un système de suivi des actifs. La gestion des actifs d’entreprise fournit des informations et une visibilité en temps réel sur presque tous les actifs physiques et sur la maintenance, la réparation et la révision de la chaîne d’approvisionnement.

La base de données Maximo fournit des informations critiques sur les ressources d’actif concernant leur configuration et leurs relations physiques et logiques avec d’autres ressources. Vous pouvez créer des indicateurs de performance clés (KPI) pour surveiller les conditions des actifs et lancer une action automatique en fonction des modifications. Vous pouvez créer, affecter, surveiller, informer et signaler des composants de transaction clés tels que des ordres de travail, des tickets de centre de services (services), des commandes d’initiation et des bons de commande.