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HCL BigFix

HCL BigFix

La plate-forme de gestion des terminaux leader du secteur

BigFix est une puissante solution de gestion des terminaux largement utilisée par des organisations de différentes tailles pour s’assurer que les terminaux sont continuellement corrigés, conformes et sécurisés. Pour chaque point de terminaison, BigFix est en mesure de collecter une multitude de données, notamment les attributs de l’appareil, l’état des correctifs, la progression du déploiement, etc., qui sont collectées et stockées de manière centralisée.

TROUVEZ-LE. RÉPARE LE. SÉCURISEZ-LE… RAPIDEMENT – Avec la famille BigFix

Vous pouvez consolider davantage les outils, réduire le nombre d’agents de point de terminaison et réduire vos coûts de gestion en étendant votre investissement dans BigFix Compliance pour inclure d’autres modules de la famille BigFix. Il vous permet d’augmenter votre contrôle sur avec 3 capacités :

1. Conformité BigFix, applique en permanence la conformité de la configuration avec des milliers de contrôles de sécurité prêts à l’emploi alignés sur les références de sécurité standard de l’industrie. De plus, il fournit des rapports avancés sur l’état des vulnérabilités pour la hiérarchisation des corrections.

  • Gestion de la configuration de la sécurité, assurez la conformité continue de la configuration des terminaux avec une correction efficace des dérives de configuration. Prend en charge les normes de sécurité publiées par CIS, DISA STIG, USGCB et PCI DSS.
  • Gestion des correctifs, déployez des correctifs sur des points de terminaison distribués et virtuels à l’aide des systèmes d’exploitation Windows, UNIX, Linux et MacOS et de fournisseurs tiers, notamment Adobe, Mozilla, Apple et Oracle, quel que soit l’emplacement, le type de connexion ou l’état.
  • Découverte d’appareils, analysez l’ensemble de votre réseau pour identifier tous les appareils adressables par IP pour une visibilité et un contrôle omniprésents avec un impact minimal sur le réseau.
  • Analyse et création de rapports de conformité, collectez, agrégez et générez des rapports sur la configuration de sécurité, l’état de conformité des correctifs et des vulnérabilités de tous les points de terminaison par rapport aux politiques déployées. Suivez les vulnérabilités, l’état et les tendances pour identifier les risques de sécurité et hiérarchiser les mesures correctives.

2. Les équipes BigFix Lifecycle, IT et Security Operations peuvent découvrir, sécuriser et gérer rapidement des centaines de milliers de terminaux en quelques heures ou quelques minutes. BigFix Lifecycle offre les principales fonctionnalités de gestion des terminaux indispensables dont ces équipes ont besoin au quotidien. Lifecycle fournit un processus de correctifs automatisé et simplifié qui atteint des taux de réussite des correctifs au premier passage supérieurs à 98 % sur les instances Windows, UNIX, Linux, MacOS, AWS, Azure et VMware, situées sur et hors du réseau de l’entreprise. Tous les flux d’automatisation et de contenu sont organisés et testés, et une fois déployés, ils sont validés. De plus, BigFix Lifecycle inclut le provisionnement du système d’exploitation, le déploiement de logiciels, le contrôle à distance, l’automatisation des séquences de tâches et le PC & Gestion de l’alimentation Mac.

3. BigFix Inventory, ce logiciel permet aux utilisateurs de découvrir et d’analyser les applications installées sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les serveurs. Les informations détaillées sur les éditeurs de logiciels, les titres et les applications (jusqu’au niveau de la version) incluent également des statistiques agrégées et des informations d’utilisation. BigFix Inventory réduit considérablement le temps nécessaire pour effectuer un inventaire complet des actifs logiciels à des fins de rapprochement des licences ou de conformité. Il fournit des informations précieuses sur ce que l’organisation possède et sur ce qu’elle a installé mais ne possède pas, ainsi que sur la fréquence d’utilisation du logiciel.

RÉPAREZ plus avec moins d’effort, avec BigFix Modern Client Management.

  1. La plupart des MDM se ressemblent ; BigFix offre une vue unique pour tous vos appareils gérés à travers toutes les méthodes de gestion.
  2. Allez plus loin en affichant vos appareils cogérés aux côtés de vos appareils classiques.
  3. Combiné à Insights, BigFix Modern Client Management vous offre davantage de possibilités d’automatisation

Inscription des appareils : inscrivez les appareils via le navigateur avec un lien vers la page d’inscription

  • E-mail de bienvenue avec lien.
  • L’utilisateur final fournit ses identifiants d’entreprise.
  • Ordinateur portable inscrit à BigFix MCM (facultatif)
  • L’agent BigFix traditionnel est poussé.
  • Le logiciel d’entreprise requis est installé, les correctifs sont mis à jour, la conformité de l’appareil est établie et maintenue.

Inventaire des appareils : que vous travailliez dans le cloud ou sur site, obtenez une vue unique et complète de tous vos points de terminaison

  • Représente les points de terminaison Cloud
  • Appareil géré avec BigFix Modern
  • Gestion des clients
  • Appareil géré avec l’agent BigFix traditionnel

Politiques MDM : vous pouvez créer, modifier et gérer des politiques MDM sur les terminaux modernes

  • Extensions du noyau
  • Configuration des paramètres de délai d’inactivité et de code d’accès
  • Verrouillage d’activation OSX
  • Configuration de l’accès complet au disque pour l’agent traditionnel BigFix

Actions MDM : vous pouvez déployer un ensemble d’actions pour gérer les terminaux modernes

  • Verrouiller l’appareil
  • Effacer l’appareil
  • Redémarrer
  • Arrêt
  • Supprimer la règle
  • Déployer les agents BigFix Agent traditionnels

BigFix est construit sur une infrastructure unique et hautement évolutive qui distribue la prise de décision aux terminaux. Cela offre des avantages fonctionnels et de performances extraordinaires à l’ensemble de la famille BigFix tout en réduisant le coût de la gestion des terminaux et la complexité de l’infrastructure. Fonctionnalités Big Fix :

Un seul agent intelligent

L’agent BigFix exécute plusieurs fonctions, y compris l’auto-évaluation continue et l’application des politiques, avec un impact minimal sur les performances du système. L’agent BigFix lance des actions de manière intelligente, en envoyant des messages en amont au serveur de gestion central et en extrayant des correctifs, des configurations ou d’autres informations vers le terminal en temps réel. L’agent BigFix s’exécute sur plus de 90 systèmes d’exploitation sur Microsoft Windows, Linux, UNIX et MacOS.

Fixlets BigFix

Les fixlets BigFix sont de petites unités d’automatisation qui permettent aux équipes informatiques de simplifier leurs opérations quotidiennes et de se concentrer sur des opérations plus complexes. BigFix fournit plus de 500 000 Fixlets prêts à l’emploi. L’équipe BigFix met continuellement à jour la bibliothèque Fixlet, avec plus de 130 mises à jour de contenu par mois. Les utilisateurs, les partenaires commerciaux et les développeurs de BigFix peuvent tirer parti des fixlets pour créer des politiques et des services personnalisés pour les terminaux gérés par BigFix. Une bibliothèque communautaire de Fixlets est disponible sur BigFix.me.

Architecture hautement évolutive.

Un seul BigFix Management Server peut gérer jusqu’à 250 000 ordinateurs physiques et virtuels, sur des réseaux privés ou publics. Les points de terminaison gérés peuvent inclure des serveurs, des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables itinérants et des appareils spécialisés tels que des appareils de point de vente (POS), des distributeurs automatiques de billets et des kiosques libre-service.

Faites-en plus avec le multicloud

Les points de terminaison cloud peuvent être facilement découverts et visualisés aux côtés des points de terminaison traditionnels, dans une interface utilisateur unique, avec BigFix 10. Savoir ce que vous avez représente la moitié de la bataille, et BigFix 10 vous permet d’aller plus loin et de déployer l’agent BigFix pour une visibilité, un contrôle et une sécurité complets de ces points de terminaison. Il vous permet de gérer simultanément des points de terminaison exécutés dans plusieurs environnements cloud, tels qu’Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et VMWare, ainsi que des points de terminaison physiques et autres sur site.
BigFix minimise le coût, le temps et les efforts nécessaires pour découvrir, gérer et sécuriser les terminaux en temps réel

Une vue unique et complète de tous vos terminaux, qu’ils s’exécutent dans le cloud ou sur site

  • Étendre les fonctionnalités BigFix aux principaux fournisseurs de cloud : Amazon, Azure, Vmware
  • Assurez la visibilité et le contrôle de tous vos points de terminaison
  • Simplifiez la visibilité dans le cloud grâce à la prise en charge native de l’API
  • Automatisation pour ajouter l’agent BigFix afin d’effectuer des workflows de correctifs, de conformité et d’inventaire

Visualisez rapidement les risques tout en trouvant facilement les problèmes de terminaux les plus importants

  1. Un nouvel outil d’analyse pour une meilleure compréhension des risques et de l’efficacité opérationnelle
  2. Puissant référentiel de données pour ingérer des données de toutes les sources de données BigFix
  3. Intégre les données des principales solutions de gestion des vulnérabilités et des incidents dans le monde

Rapports prêts à l’emploi

Pour démontrer les avantages de toutes les données consolidées dans un seul référentiel de données et fournir une valeur commerciale prête à l’emploi, BigFix Insights s’appuie sur Tableau Software® pour fournir quatre rapports pour plusieurs domaines importants de gestion des points de terminaison sur lesquels de nombreuses organisations se concentrent constamment : Patch Rhythm, Device Inventory, OS Migration et Deployment Progress.

Patch Rhythm, des visuels descendants qui vous permettent d’évaluer en un coup d’œil dans quelle mesure vous protégez l’entreprise

  • Patch Rhythm traitant de 4 domaines clés ; Exposition de patch avec chronologie, exposition de patch par gravité/âge, expositions par catégorie, expositions par fournisseur
  • Résumés de données de haut niveau et pertinents, regroupés selon différents critères
  • Exploration rapide vers des zones spécifiques avec filtrage direct sur les critères
  • Vue concise de votre exposition aux vulnérabilités sous la forme d’un multiple de terminaux et de correctifs applicables

Inventaire des appareils, fournit une vue de tous les appareils afin que vous puissiez hiérarchiser les migrations des systèmes d’exploitation qui ne seront bientôt plus pris en charge

  • Rapports traitant de 4 domaines clés ; Présentation de l’appareil, heure du dernier rapport par type d’appareil, présentation des groupes, système d’exploitation par version
  • Types d’appareils par serveur/poste de travail, matériel/cloud/virtuel, mobile/fixe
  • Explorer jusqu’au niveau de détail souhaité/requis
  • Comprendre où se situe votre investissement par rapport aux fournisseurs d’OS

Migrations du système d’exploitation, fournit une vue claire des efforts de migration du système d’exploitation

  • Rapports traitant de 3 domaines clés ; Migrations du système d’exploitation, présentation des groupes, présentation du système d’exploitation
  • Compréhension claire du volume d’efforts à ce jour et des efforts nécessaires pour terminer la migration

Progrès du déploiement, fournit une mesure du succès des efforts de mise à niveau des correctifs ou des logiciels avec une vue d’entreprise pour les cadres

  • Aborde 4 domaines clés ; Déploiement réussi dans le temps, taux de réussite, par groupe, type d’application